Notre réaction aux voeux du maire

Share

Pour la 5eme édition des vœux du maire, Patrick PRELON qui se revendique maire d'un « village », a continuer de caricaturer, railler et au besoin déformer l'action de ses prédécesseurs comme le font les politiciens professionnels des métropoles.

Il a inventé des comportements insultants lors de la campagne électorale alors qu'il a un comportement clivant et méprisant, ne supportant pas les débats lors des conseils municipaux.

Il a trompé les Beaumontois en modifiant le PLU, alors que les constructions sont bien réalisées comme prévu, avec des logements sociaux car la loi s'impose à tous. Quant à l'affirmation  de meilleure harmonie... chacun se fera sa propre opinion sur la disposition de Rochas (Equinoxe)  et le pire c'est l'implantation de maisons neuves tout près , vraiment près, du collège annulant l'aspect aéré et plaisant de son implantation, et rendant impossible, ce que nous avions prévu, un accès déplacement doux éloigné de la rue des Faure et une réserve foncière pour une future école primaire.

Il n'hésite pas à comparer des moyennes de prix de vente de terrains qui ne sont pas de même nature : les grandes surfaces de Zone industrielle de Clairac ne sont pas comparables à des petits lots de Sirius.

Il se vante que la future caserne de Pompiers sera à l'entrée Nord (Sirius/Platel), ce que nous approuvons,  en oubliant de préciser que ces terrains ont été acquis par la municipalité Pomarel (ce qui explique l'endettement tant décrié). Et comme nous l'avons fait pour le collège, le terrain est cédé au Conseil Départemental pour l'Euro symbolique .

Il ferme la piscine, abandonne la cuisine scolaire, ampute les subventions aux associations, ne finance plus le poste de direction de la MJC.

Alors que nous avons créé   le parking et la place de la mairie, la Maison des Associations, le local pour la construction des chars du Corso, rénové le local des services techniques...

Il prévoit des trottoirs et des arrêts de bus le long de la départementale 538, alors que nous envisageons un sens unique permettant une piste cyclable et piétonne, intégrée dans un futur plan de circulation, en concertation réelle avec les riverains pour l'avenir de Beaumont en toute sécurité.

 

Les Conseillers municipaux et l'Association « ENSEMBLE POUR BEAUMONT »

Le  23 Janvier 2019.