VU DE LA TOUR MAI 2019

Share

MIEUX VIVRE A BEAUMONT 2020 ET APRES …

DEPUIS 3 ANS "ENSEMBLE POUR BEAUMONT" SE MOBILISE CONTRE LA FERMETURE DE LA PISCINE POUR LA SECURITE DES DEPLACEMENTS DOUX A CE JOUR RIEN N'A ETE OBTENU DE LA MAJORITE MUNICIPALE ACTUELLE QUI CONTINUE A REFUSER :

- L'OUVERTURE DE LA PISCINE (au motif d'un manque de financement chronique, alors que nous savons trouver des fonds auprès de l'Agglo, du Département et de la Région pendant l'indisponibilité de la salle des fêtes,…)

- LA MISE EN PLACE D'UNE COMMISSION EXTRA-MUNICIPALE SUR LA CIRCULATION DANS BEAUMONT (au motif qu'elle peut réfléchir seule, on voit le résultat présenté à la dernière réunion publique : "gêner, au maximum, le flux automobile pour plus de sécurité") Où passeront les véhicules qui ne souhaiteront pas rester bloqués aux heures de pointe, alors qu'aucune alternative n'est envisagée ni organisée? Où en est le dossier de contournement du village, porté par la précédente municipalité qui avait prévu les réserves foncières nécessaires? Où en est le respect de l'interdiction de la traversée de Beaumont par les PL? Qu’en est-il d’un projet d’ensemble de déplacements doux sécurisés dans le village, pour rejoindre les commerces du centre, le collège,….. cyclistes et piétons emprunteront-ils sereinement des portions éparses d'itinéraires dédiés qui n'auront aucune cohérence de continuité?
SEULE UNE FORTE MOBILISATION DES CITOYENS SERAIT DE NATURE A FAIRE ABOUTIR CES DEUX DOSSIERS PRIMORDIAUX POUR MIEUX VIVRE A BEAUMONT VOUS AUREZ DANS 1 AN A ELIRE UNE NOUVELLE MUNICIPALITE DEVENEZ UN ACTEUR SI VOUS SOUHAITEZ QUE CES PROJETS ABOUTISSENT. LE PROCHAIN CAFE-CITOYEN DU 22 MAI 2019 (invitation au dos) SERA CONSACRE AU MIEUX VIVRE A BEAUMONT

NOUS Y ABORDERONS: LES CHEMINEMENTS DOUX, comment se déplacer: A PIED, A VELO, EN ROLLERS, EN FAUTEUIL, AVEC POUSSETTE, Pour ce faire, la connaissance du terrain, les besoins et souhaits de chacun sont indispensables à la réalisation d'un plan d'ensemble cohérent et pour la satisfaction du plus grand nombre, un groupe de travail est constitué depuis plusieurs mois, VENEZ LE REJOINDRE.

LES AUTRE THEMES: PISCINE, DEMOCRATIE PARTICIPATIVE, ENGAGEMENT CITOYEN DANS LA COMMUNE … seront aussi évoqués de même que ceux souhaités par les participants

MIEUX VIVRE A BEAUMONT EST POSSIBLE, IL FAUT S'ENGAGER DES A PRESENT POUR 2020 ET APRES