A notre ami, Gérard CHARTOGNE

 

Gerard CHARTOGNE est décédé ce mercredi 16 novembre 2016 après 28 mois de terrible maladie. Il avait 70 ans.


Déjà élu conseiller municipal délégué aux sports de 1977 à 1983, il fut, de 2008 à 2014 adjoint en charge des associations, de la communication de la culture, de la jeunesse et des sports.
Il a oeuvré avec détermination pour développer le tissu associatif Beaumontois, étant notamment un membre actif du bureau de la MJC durant les années 80.

Durant de nombreuses années, il a été un des piliers du Comité des Fêtes. Il fut aussi le moteur de l'élargissement du Comité de Jumelage avec l'Italie. Avec son président, ils ont su tisser les liens entre Costigliole-Saluzzo et Beaumont-lès-Valence, tout en cultivant les relations avec Vetroz.
Il a réussi la mise en place d'une grille de calcul des subventions associatives, avec des critères justes et transparents qui étaient acceptés par tous.


Nous lui devons également le site internet de la commune, la mise en place des panneaux d'affichages et la réalisation de la revue municipale cinq fois par an.


Il a toujours répondu positivement aux demandes d'aide des bénévoles. Il était disponible pour tous et pour toutes les associations, sans distinction.


Le don de son corps à la médecine prolonge son altruisme.


Nous n'oublierons pas sa disponibilité, son perfectionnisme, et sa gentillesse.

 

L'Equipe d'Ensemble Pour Beaumont