Chroniques et Nouvelles...

Marie Line en Supermarché…

Share

 

Par ce vivifiant petit matin du vendredi 16 mai 2014, une tranche de vie en soi, il nous était loisible d'accompagner notre fils Nicolas et ses trois amis à la gare TGV de Rovaltain. Ils se trouvaient en partance pour Barcelone, la méga-métropole catalane maintenant si proche en temps, parce qu'interconnectée à notre réseau ferroviaire national à grande vitesse.

Lire la suite : Marie Line en Supermarché…

Au bureau de Beaumont, une postière parfaitement relationnelle…

Share

 

La Poste de Beaumont, depuis des lustres et en ces années 1970 était alors dotée d'un Receveur des PTT attaché au bureau et, sujétion de service obligeait, occupait un logement de fonction situé au premier étage de la vieille bâtisse municipale. Successivement, ils eurent comme noms : Michel Angleviel, Claude Rolland et Madame Pin.

C'était de ce temps comme allégorique pendant lequel deux agents étaient simultanément au service du public à l'accueil. D'autre part, une cabine téléphonique était à la disposition de l'usager dans la salle d'accueil. C'était dire aussi que la méfiance vis-à-vis des malfrats attaquant les bureaux de Poste, n'existait pas comme aujourd'hui, ni la caméra de surveillance, ni la porte d'entrée filtrée par une manipulation de l'hôtesse de caisse.

Lire la suite : Au bureau de Beaumont, une postière parfaitement relationnelle…